TťmoignagesPour un beau et tout neuf kayak trad, il faut une belle et toute neuve pagaie trad.
Guillaume avec une 2.250 et 900 g
On peut aimer les pagaies trad et avoir un kayak moderne.
Cela n’empêche pas d'avoir aussi une Baidarka !
Première sortie pour Patrick et Genevière avec une pagaie trad:

Ce dimanche (03/03/2013)... m√©t√©o excellente ... temp√©rature cl√©mente ... sis donc sorti aux √ģles de L√©rins (en face de Cannes) pour essayer ma toute belle pagaie "trad" en red c√©dar que m'a confectionn√© Advanced Paddles
J'en suis ravi !
Légère, elle passe bien dans l'eau et ne fatigue pas sur la distance ... j'avais un peu peur qu'elle manque de puissance .. et ben non, en "relax" elle propulse correctement et si on veut forcer ... ça avance carrément bien ! (j'ai pu me comparer avec d'autres kayakistes qui étaient en pagaie "moderne" )
Certes, ça mouille un peu ... pas de parre-goutte ... mais pas tant que cela quand même car on ne plonge pas aussi verticalement la pagaie dans l'eau qu'avec une "cuillère" .... et puis, même sans les gants, avec les mains mouillées .. ça ne glisse pas, le contact avec le bois est "chaud" et agréable.
Je trouve que les circulaires sont plus faciles à faire et plus efficaces (on peut rallonger le bras de levier en déplaçant ses mains vers l'extrémité opposée)

En cas de vent 3/4 arri√®re, quand le KM a tendance √† partir au lof, il suffit de ramer "asym√©trique pour compenser (le bras de levier sera plus important du c√īt√© o√Ļ il faut mettre plus de puissance ... sans forcer plus pour autant)

Je fais 1,80m et le bateau que j'essayais faisait 65cm de large ... la pagaie 2,25m ... bonne mesure je trouve

Ma prochaine pagaie ? .. une trad démontable .. mais bon, ça ne sera pas tout de suite

Je vous recommande donc les pagaies de Yann qui fait vraiment un très bon boulot. Livraison impeccable, très bonne finition, toucher "bois huilé" excellent (en fait, c'est un vernis "essuyé")


‚Äč
Petite sortie avec Marc au soleil avec test de pagaies,
2.25 trad, 2.35 bien large et Aléout 2.26.

Témoignage de Stéphane.


Je ne navigue pas en mer, mon aire de jeu est une rivière canalisée pour péniches de gros tonnage.


3 à 4 heures voir plus de plaisir sur une distance dépassant parfois 30 km sont la moyenne de mes sorties habituelles. De gros problèmes articulaires avec ma pagaie cuillère (manche carbone et pales plastique) mon poussés vers les pagaies traditionnelles.


J'en possède 2, sculptées par Yann, une Aléoute de 2m47 pour 983g très puissante que j'utilise dans le courant et par vent arrière, l'autre est une Groenlandaise de 2m25 pour 887g qui est bien en toutes circonstances.

Elles sont très agréable à utiliser, très légères et la chaleur et la douceur du bois a un contact plus agréable que la résine, surtout avec un traitement a l'huile de lin.


Depuis que je les utilise, il n'y a plus que du bois sur le pont de mes kayaks (Ysak ou Sea Spirit) car je n'ai plus de problèmes articulaires et moins de fatigue musculaire!


Merci à Yann pour ces pièces magnifiques. Si vous hésitez, faites un essai, je pense que vous serais surpris, peut-être convaincu puis finalement comme moi adepte de ce bout de latte si décrié par certains.

Des modèles pour femmes existent aussi.

Elles sont plus fines, plus légères et sont tout autant appréciées.

Salut Yann,


J'ai enfin quelques photos de la pagaie en action, j'en suis très satisfait, pouvoir ramer plusieurs heures sans se fatiguer, et surtout ne ressentir aucunes douleurs aux articulations après.


j'ai aussi une pagaie cuillère epic et je vois la différence,en 2 heures,je suis épuisé.


Voilà, je croise pas mal de monde avec des pagaie bois, mais aucune n'a vraiment la finesse de tes pales, et le grain ultra-fin de ton bois.


Super boulot Yann, Merci !!!

Avec Peuple Nomade, une pagaie dans le grand nord.